Conseillère ou conseiller en communication [Canada]


 

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 438 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.


Titre de l'emploi :

$ads={1}

Conseillère ou conseiller en communication

Direction :

Communications et des affaires publiques

Service :

Affaires publiques et positionnements stratégiques

Catégorie :

Col blanc

Domaine d'emploi :

Professionnel

Salaire :

34.65$ - 45.59$

Type d'engagement :

Régulier Temps plein

Horaire :

Article 26.01 - 33,75 heures

Lieu de travail :

4250, chemin de la Savane - Télétravail possible selon la politique interne

Concours numéro :

DCAP - 2023 - 10

Durée de l'affichage :

Du 2023-06-23 08:00 au 2023-07-10 23:59

Mandat :
La conseillère ou le conseiller en communication est responsable des activités de communication sous sa charge, au sein de la direction. La personne assure un rôle-conseil auprès des clients internes en matière de communication. Elle conçoit et réalise des plans de communication et développe des stratégies de communication pour les différentes directions de la Ville. Elle veille également à l’enrichissement des différents médiums de communication (Internet, Intranet, réseaux sociaux, etc.).
Exigences :
  • Baccalauréat en communications ou baccalauréat acquis par un cumul de certificats spécialisés en communications;
  • Trois (3) à quatre (4) années d'expérience pertinente en communications, de préférence dans le secteur public ou para-public;
  • Maîtrise de la langue française;
  • Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation;
  • Habileté à travailler avec une variété d’intervenants;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler avec de courts délais;
  • Faire preuve de rigueur et de discrétion dans le traitement de certains dossiers et projets;
  • Connaissance et utilisation de la suite Office et des réseaux sociaux;
  • Bonne connaissance des rouages administratifs;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Sens de l’organisation;
  • Bon jugement et diplomatie;
  • Adaptabilité, autonomie et débrouillardise;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Vision corporative stratégique et politique;
  • Esprit d’équipe, dynamique et créatif;
  • Grand sens de la minutie;
  • Capacité à gérer le stress et à travailler sous pression.

$ads={2}


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال